Votre question
Tabac et pilule
Bonjour
J'ai arrêter de fumer il y a 4 mois après un tabagisme pendant 23 ans à 15 cigarettes par jour . Tout ce passe bien grâce au sport .
Je dois prendre la pilule contraceptive dans quelques jours . Je voudrais savoir si il n'est pas dangereux de prendre ce moyen de contraception après autant d annee de tabac ?
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Ce qui est dangereux c'est d'associer la pilule contraceptive et le tabac, mais dans la mesure où vous avez arrêté de fumer, votre médecin a pu vous prescrire cette pilule.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Non seulement vous avez arrêté de fumer, mais en plus vous faites du sport. Bravo pour cette orientation positive pour votre santé !