Votre question
Tabac et régime
Bonjour j ai entrepris un régime il y a une semaine car j ai une imc très supérieure à la normale c est le régime weigth watcher et j ai eu de nouveau un déclic pour arrêter de fumer j avais réussis à arrêter 3 mois en début d année je n avais fumer qu' une petite dizaine de cigarettes et à côté je vapotais j ai toujours ma cigarette électronique avec un dosage de nicotine le plus fort et je voulais savoir si je pouvais continuer mon régime et arrête de fumer en même temps

Notre réponse
Bonjour
Que de bonnes résolutions ! c'est très bien pour votre santé.
Il est tout à fait possible de faire attention à ce que l'on mange au moment où l'on s'arrête de fumer. C'est même recommandé afin d'éviter la prise de poids. Le régime que vous entreprenez est assez bien équilibré, il n'est pas trop restrictif, vous pouvez manger un peu de tout.
Il faut éviter de vous sentir frustrée et trouver du plaisir à manger de manière équilibrée et également trouver du plaisir à ne plus fumer. En quelque sorte, il faut être positive !!
Vous semblez utiliser la cigarette électronique, sachez qu'elle peut être considérée comme une aide pour arrêter ou réduire sa consommation de tabac.
Les e-liquides semblent moins nocifs que la fumée de cigarette qui contient plus de 4 000 substances chimiques parmi lesquelles des irritants, des produits toxiques (goudrons, monoxyde de carbone…) et plus de 50 substances qui peuvent provoquer ou favoriser l’apparition de cancer.
C'est toujours une bonne chose d'être accompagnée dans son arrêt du tabac. En appelant Tabac info service au 39 89, vous pouvez être aidée dans votre démarche par un(e) tabacologue-nutritionniste.
Bonne continuation.