Votre question
Tabac et règles
Bonjour,
Cela fait 30 jours que j’ai arrêté et j’ai mes règles depuis 10 jours alors qu’avant elles duraient 4 jours. Est ce lié au sevrage ? Je précise que j’ai des patchs à 25mg pour 16h.
Merci de votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations de cet arrêt depuis 30 jours !
Vos règles abondantes peuvent être mises en relation avec le fait que la nicotine de la fumée de cigarette occasionne des contraction des vaisseaux sanguin qui perdent de leur diamètre. Votre réseau vasculaire est dorénavant plus "détendu", d'autre part le tabac influence aussi le fonctionnement hormonal de votre corps.
Et pour finir sur une note positive et tout savoir sur les bienfaits de l'arrêt, consultez notre page ce que l'arrêt va m'apporter peut vous y aider.
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Encore bravo et bonne continuation !