Votre question
Tabac et soirée
Bonjour , j ai arrêté de fumer depuis 3 semaines mais malheureusement des que je fais une soirée je ne peux pas m empecher de fumer 4 ou 5 cigarettes. Apres je n achete pas de cigarette je prends aux amis fumeurs.et le lendemain je ne fume pas non plus. Est ce compromettant pour mon arrêt du tabac? Et comment faire pour ne pas fumer du tout.
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
Lorsque l'on a été un fumeur régulier et/ou dépendant, on ne peut plus devenir un petit fumeur, ni un fumeur occasionnel. On finit à plus ou moins long terme à revenir à sa consommation initiale.
Chaque cigarette fumée continue à entretenir votre dépendance tabagique, alors que vous souhaitez un sevrage...
Au delà des stratégies comportementales à mettre en place, des substituts nicotiniques oraux pourraient vous aider à passer à résister dans ces moments difficiles.
Mais contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
le guide pratique j'arrête de fumer
Faire face à l'envie
Difficultés et solutions
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !