Votre question
Tabac et sport
Bonjour,
Je pratique énormément de sport et mes objectifs dans ce domaine sont très ambitieux. Seulement il m'arrive de fumer une cigarette de temps en temps. Cela peu varier de 1 à 5 cigarette maximum par semaine et je peu passer ensuite quelques semaine sans fumer mais de temps en temps ça m'aide à évacuer la pression, le stress et à garder ce court moment ''juste à moi'' entre guillemet. Je compte bien entendu m'en débarrasser mais je voulais savoir si une moyenne de 2 ou 3 cigarettes par semaine a une grande influence sur la condition physique.
Vous remerciant par avance de votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Il est évident que 2 à 3 cigarettes par semaine, n'auront pas une grande incidence sur votre condition physique. Par contre cela peut avoir une grande incidence sur le fait que petit à petit vous allez développer une dépendance physique à la nicotine, qui vous obligera à fumer tous les jours et beaucoup.
Là est le véritable danger.
Pour évacuer le stress et la pression, vous trouverez ici un exemple d'exercice de relaxation.
On peut garder des petits moments "juste pour soi"... mais sans fumer.
Pour vous aider dans une démarche d'arrêt, vous pourrez télécharger notre appli "Tabac Info Service".
Nous vous remercions pour votre confiance.