Votre question
Tabac et toux
Bonjour
Je suis un petit fumeur, j ai fumé en tout moins de 5 paquets en 6 mois. J ai aujourd hui fumé ma derniere cigarette et j ai ensuite pris la decision d arreter de fumer sachant que j ai diminué ma dose avec le dernier paquet. J en suis arrivé a 1 cigarette par jour alors qu auparavant je fumais 6 cigarrette.
En fait je rencontre un probleme. Sachant que je suis asthmatique je commence a tousser et j ai une gene a respirer. Avez vous une solution ? Connaissez une medicament en vente libre qui puisse me soulager ?
Je vous remercie
Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
A l'arrêt du tabac, les cils vibratiles qui tapissent les bronches se remettent en fonction et cela rend parfois les bronches plus réactives. Ce qui explique votre toux et votre gêne à respirer par moments. Mais ne ce sont que des petits maux qui vont se dissiper et c’est pour un grand bien.
Pour soulager cette toux, demandez conseil à votre pharmacien.
Pour l'arrêt du tabac, vous trouverez également sur ces pages de précieux conseils :
- le guide pratique j'arrête de fumer
- faire face à l'envie.
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !
N'hésitez pas à vous inscrire sur notre site : https://mois-sans-tabac.tabac-info-service.fr/