Votre question
Tabac et transpiration
Bonjour !
J'ai lu sur plusieurs articles que la transpiration excessive était liée/influencée en grande partie par le tabac et notamment la nicotine.
J'aimerais savoir si c'est vrai et si en arrêtant de fumer je peux enrayer cette transpiration qui est apparue il y a quelques mois.
Merci d'avance

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
Ce que vous avez lu n'est pas faux, mais cette transpiration serait plutôt un signe secondaire de manque de nicotine: l'irritabilité jointe à l'anxiété du manque favorise la transpiration.
Arrêter de fumer serait donc la meilleure manière de mettre fin à ce problème de transpiration. Vous y trouveriez aussi plein d'autres avantages (consultez notre page ce que l'arrêt va m'apporter pour plus d'informations).
Lors d'un sevrage bien substitué en nicotine, le manque physique est très fortement atténué, voire inexistant.
Pour trouver ce bon dosage, vous pouvez trouver un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie, ou bénéficier d’un accompagnement personnalisé et gratuit par un tabacologue au 39 89.
Bonne continuation dans votre démarche d'arrêt!