Votre question
Tabac grossesse
Bonjour,
Je suis fumeur m'a conjointe est enceinte, je sors fumer après le repas mais la gynécologue nous as dit qu'après avoir fumer quand je rentrais je dégagé encore de gaz nocif pour ma conjointe, même 1h après.
Serait il possible d'avoir votre avis sur cette question ?
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question, félicitations pour votre bébé.
Certes ce sera moins grave que si vous fumiez à l'intérieur mais il y a encore des résidus après que vous fumiez. C'est par exemple ce qu'il se passe avec un bébé lorsqu'il fait du cododo avec un ou plusieurs parents fumeurs. Ce sont les risques liés au tabagisme passif.
Pour préserver votre femme puis votre bébé du tabagisme passif, il vous faut bien entendu ne pas fumer à l'intérieur de la maison, puis se laver les mains et les dents, une fois que vous avez fini.
Nous ne pouvons que vous encourager à arrêter de fumer, votre bébé va aura besoin d'un papa et d'une maman en bonne santé.
Si vous souhaitez vous lancer dans l'arrêt du tabac, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89. Nous serons là pour vous accompagner dans votre démarche.
Bonne continuation !