Votre question
Tabac industriel
Je viens de fêter mes 16 ans et je fume depuis 1 an et demi un paquet par jour, je suis asmathique. Ça fait 2 semaines que je crache du sang (certains me dise que c’est normal que ça arrive à tout le monde mais je me connais et je sais que c’est pas normal), j’ai du mal à faire de l’effort physique... Qu’est ce que vous me conseillez de faire et est ce que vous sauriez ce que j’ai?

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Il vous faut dans un premier temps consulter votre médecin traitant, car il n'est pas normal de cracher du sang.
Ensuite il est évident qu'il vous faudrait envisager d'arrêter de fumer. Vous êtes asthmatique, vous avez 16 ans, vous fumez depuis 18 mois un paquet par jour, vous crachez du sang et  vous avez du mal à faire de l’effort physique... Écoutez votre corps, il vous dit : stop le tabac !
En fumant aussi jeune et autant, vous commencez à détériorer un organe qui n'a pas encore terminé sa croissance : les poumons.
Et puis, imaginez tout ce que vous pourriez faire avec votre budget tabac...
Parlez-en avec votre médecin traitant, il y a des traitements qui peuvent vous aider à arrêter de fumer.
le guide pratique j'arrête de fumer
Faire face à l'envie
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Et si c'était le bon moment pour arrêter ?