Votre question
Tabac mal de gorge
Enfaite sa fait 5 mois je fume
Qand pendant la semaine qand je vais a l ecole je fume 6 7 et weekend 2 3 et j ai mal a la gorge qand j inspire

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
Lorsque vous fumez, vous inhalez environ 4000 substances toxiques. Elles ne sont pas sans danger pour votre santé. En provoquant des gênes, votre corps vous envoie un signal pour vous dire STOP !
C'est d'ailleurs une chance que ce signal soit présent. Nous vous encourageons donc à écouter votre corps.
Même si vous ne fumez pas beaucoup, la fumée de tabac semble irriter votre gorge. Et sachez que même avec une petite quantité de tabac consommée par jour, vous mettez malgré tout votre santé en danger.
On entend souvent parler du cancer du poumon quand on parle du tabagisme, mais malheureusement il touche tous vos organes: le cœur, la gorge, le nez, oreille, vessie, les dents, la peau, les yeux. Et plus votre tabagisme dure dans le temps plus le risque de maladie augmente, et peu importe la quantité de cigarettes fumées par jour.
Dans votre cas, l'avantage est que vous fumez depuis peu de temps, il est donc avantageux d'arrêter maintenant si vous en avez l'envie.
Vous pouvez appelez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, pour parler de votre situation et avoir des conseils adaptés à vos besoins.
Bonne continuation.