Votre question
Tabac mal de gorge
Qand j inspire de la fumee sa me fait picote dans la gorge sa fait 6 mois je fume et je sais pas arretter et si je continue a fumer sava passer

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
Lorsque vous fumez, vous inhalez environ 4000 substances toxiques. Elles ne sont pas sans danger pour votre santé. En provoquant des gênes, votre corps vous envoie un signal pour vous dire STOP !
C'est d'ailleurs une chance que ce signal soit présent. Nous vous encourageons donc à écouter votre corps.
On entend souvent parler du cancer du poumon quand on parle du tabagisme, mais malheureusement il touche tous vos organes: le cœur, la gorge, le nez, oreille, vessie, les dents, la peau, les yeux. Et plus votre tabagisme dure dans le temps plus le risque de maladie augmente, et peu importe la quantité de cigarettes fumées par jour.
Dans votre cas, l'avantage est que vous fumez depuis peu de temps, il est donc avantageux d'arrêter maintenant si vous en avez l'envie.
Vous pouvez appelez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, pour parler de votre situation et avoir des conseils adaptés à vos besoins.
Bonne continuation!