Votre question
Tabac / opération mâchoire
Bonjour,
Je viens de me faire opérer de la mâchoire il y a 2 semaine, avant l’opération je fumais mais j’ai arrêter 1 mois avant puis ca fait 2 semaine que je m’en suis faite opérer et mon doc dit que tous se cicatrise bien, je voulais savoir si je peut re commencer à fumer où au moins fumer une cigarette électrique, est ce que ça peut s’infecter?? Sinon ou bout de combien de temps je peux re fumer sans risque, si je fume est ce la cicatrisation peut prendre plus de temps ??
Merci bien

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Vous êtes maintenant complètement sevrée de la nicotine, ce serait vraiment dommage de réactiver cette dépendance.
En ce qui concerne vos questions :
- Nous ne disposons d'aucune étude scientifique concernant l'impact de la cigarette électronique après une intervention chirurgicale de la bouche.
- En ce qui concerne le fait de fumer du tabac, seul votre chirurgien pourra répondre à cette question, puisqu'il est le seul à connaître l'évolution de la cicatrisation et le niveau du risque infectieux.
Pour maintenir votre arrêt du tabac, vous trouverez sur cette page de précieux conseils : Faire face à l'envie
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Pensez-y !