Votre question
Tabac passif et nourrisson
Bonjour j'ai une petit question, car bcp engoisser par le tabagisme passif pour mon bébé.
Voilà alors il va bientôt avoir 1 mois et mon conjoint fume
Bien évidemment il fume dehors.
Cependant, hier soir, quand il a fumer dehors nous avons laisser la fenêtre de notre chambre ouverte car faute chaleur et l'odeur de la cigte et rentrer, j'ai donc tt fermer. Sauf que 5 minute après je me suis rendu compte que sa sentais bcp, donc j'ai fait aérer 39-40 minute pour que l'odeur parte. Es dangereux pour notre bébé ? Je m'inquiète vraiment bcp

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour tout le soin que vous portez à votre enfant.
Le tabagisme passif est le fait d'inhaler les substances toxiques de la fumée des autres or votre mari a fumé dehors, cela ne s'est pas produit dans une pièce fermée. L'odeur du tabac froid ne représente pas de danger dans cette situation, c'est simplement pas très agréable.
Ce qui est important pour mettre votre bébé à l'abri des expositions toxiques, c'est de ne pas fumer dans la maison, car même dans une pièce isolée et ventilée, l'air et à la fois les substances toxiques, circulent dans une maison.
Si votre mari a besoin d'aide pour arrêter complètement de fumer, il peut se faire aider par un(e) tabacologue. Il pourra trouver une consultation de tabacologie près de chez vous, dans notre annuaire. Il peut aussi nous appeler au 39 89.
Nous vous souhaitons beaucoup de bonheur en famille.