Votre question
Tabac passif sur fœtus
Bonjour,
J'ai passé une soirée chez des amis qui ont fumés pendant une petite heure la chicha dedans avec fenêtre ouverte, je me suis écartée, à la suite ils sont sortis dehors, mais la maison était quand même remplis de fumée et j'ai dû forcément inhaler de la fumée durant cette heure, je n'ai jamais fumée et je fais toujours attention, je suis à 29 SA, mon fœtus risque t'il quelque chose? Car sur internet ça peut faire peur..c'était la seule fois de toute ma grossesse.
Merci à vous

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre grossesse.
Cette exposition ponctuelle au tabagisme passif n'aura pas d'incidence sur votre grossesse, ni sur le développement du fœtus.
Néanmoins, il est important que vous soyez vigilante sur ce point. Il faut vous abstenir d'aller dans des lieux enfumés et si vous recevez des fumeurs chez vous, exigez qu'ils aillent fumer dehors.
N'hésitez pas à mettre en avant votre grossesse. Généralement les fumeurs, même les plus récalcitrants, respectent les femmes enceintes.
Sur notre site : Tabac Info Service, des rubriques qui peuvent aider les fumeurs qui vous entourent. Ils ont aussi la possibilité de s'entretenir gratuitement avec un(e) tabacologue en appelant le 39 89.
En tout cas, prenez soin de vous, prenez soin de votre bébé et belle grossesse !