Votre question
Tabac passif
Bonjour, J ai des voisins depuis un 6 mois qui fume tous les deux énormément dans leur appartement au 2ème, nous habitons juste au dessus au 3 ème . J ai peur pour mon fils de quatorze ans. Car je me dit que la fumée passe sous leur porte d'entrée et par l' escalier jusqu'à chez nous. Est ce que cela risque qu 'elle que chose ? Merci de votre réponse. Bien cordialement.

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Rassurez-vous, les portes d'entrée des appartements sont généralement bien isolées, pour éviter que le froid ne pénètre dans les appartements.
Peut-être est-ce l'odeur du tabac dans l'escalier qui vous inquiète ? C'est probablement l'odeur de leur appartement qui s'échappe quand ils ouvrent leur porte pour entrer ou sortir. Et même si cette odeur est accompagnée de quelques substances de la fumée de tabac, elles sont diluées dans la cage d'escalier. Donc il n'y a rien à craindre à l'étage supérieur.
Assurez-vous simplement que vos voisins ne fument pas dans la cage d'escalier qui est un lieu public. Et quant à vous, comme cela est recommandé avec ou sans tabac, aérez régulièrement votre appartement.
Soyez tranquille pour votre fils.
Tabac Info Service vous remercie pour votre confiance.