Votre question
Tabac passif
Bonjour, J habite dans un petit appartement ma mère fume dehors sur le balcon tout le temps . Mais quand elle rentre du balcon cela sens ainsi que les vêtements. Merci de me dire si nous subissons le tabac. Passif ? Avec mes remerciements.

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
C'est l'odeur qui arrive chez vous, les substances toxiques de la fumée de tabac se sont diluées dans l'air extérieur.
Rassurez-vous, sentir l'odeur du tabac ou sur des vêtements n’est pas du tabagisme passif, c'est juste vraiment désagréable.
Le tabagisme passif fait en effet référence au fait de se trouver en présence de fumée de tabac dans une pièce fermée non aérée ce qui n'est pas votre cas.
Même si les odeurs de tabac peuvent être très dérangeantes dans un lieu clos, il n'existe pas de risque direct pour votre santé.
Si vous avez besoin d'aide, les tabacologues de Tabac info service sont à votre disposition gratuitement au 39 89.
Bonne continuation.