Votre question
Tabac passif
Bonjour, Pouvez vous me dire s il y a un risque que mon chat soit dehors dans une cour avec un fumeur ? De plus merci de me dire s il le carresse apres avoir fumee cela soit un probleme pour la sante de mon chat ? Avec mes profonds remerciments. Bien cordialement.

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
Vous avez raison, les chats sont particulièrement vulnérables au tabagisme passif : ils ont des poumons, comme nous, et en plus ils se nettoient en léchant leur fourrure qui reçoit les particules de tabac de la fumée.
Mais, rassurez-vous, le tabagisme passif est le fait d'inhaler, de façon involontaire, la fumée dégagée par un ou plusieurs fumeurs. Pendant plusieurs heures par jour, régulièrement, et dans un espace clos
Donc votre chat, a priori, ne risque rien à être ami avec le fumeur dans la cour.
Merci de votre confiance, et une caresse à votre chat de notre part.
Le  39 89 reste à votre disposition si vous avez d’autres questions.