Votre question
Tabac régime
Je commence un régime en même temps que l’arret Du tabac, car je dois perdre du poids et si je dois en prendre je vais fumer.
Qu’en pensez-vous s’Il vous plaît ?
Cordialement,
Edwina

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Attention à la double frustration... A l'arrêt du tabac, pour ne pas prendre de poids, il suffit d'avoir un bon équilibre alimentaire et de faire de l'activité physique. Vous pouvez consulter le site manger-bouger.fr pour trouver des conseils adaptés.
A l'arrêt du tabac, ne cherchez pas à perdre du poids, vous ferez cela dans un second temps.
Pour vous aider à arrêter de fumer dans de bonnes conditions, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi. De plus si vous avez des difficultés par rapport à l’équilibre alimentaire, il pourra vous orienter vers une tabacologue-nutritionniste de notre ligne.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !