Votre question
Tabac sante morphologie tension
Bonjour, j ai perdu beaucoup de poids ces derniers temps , pas de cause médicale, vérifié.
Je fais beaucoup de baisse de tension, malaises et j ai des gros problèmes intestinaux , constipation sévère et gastrite.je suis sous ipp.
Je veux absolument arrêter de fumer mais ai peur / tension, constipation très sévère. Je ne peux prendre de substituts nicotiniques, j ai tout essayé même patchs les plus bas coupés me donnent de fortes nausées et kes autres trucs aussi.
Je ne sais pas comment faire svp, j en ai marre de fumer.. merci beaucoup

Notre réponse
Bonjour,
Bravo d'envisager d'arrêter de fumer, cela demande une bonne dose de courage pour se lancer.
On peut tout à fait arrêter sans substituts nicotiniques, et ce d'autant que vous ne les supportez pas.
Il existe d'autres solutions : vous allez jouer sur le changement de vos habitudes, sur la manière dont vous pensez à la cigarette en la considérant plus comme un poids que comme une solution universelle.
Vous allez devoir vous demander pourquoi, c'est à dire dans quel but, vous avez envie d’une cigarette, pour en obtenir quoi ? Et une fois que vous avez la réponse (pour me calmer, m'occuper ou pour me consoler), cherchez ce que vous pourriez faire d'autre pour obtenir la même chose (aller marcher 5 minutes, faire des mots croisés ou un sudoku ou téléphoner à un proche).
A cet égard, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien peut vous aider à trouver des solutions différentes, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
Vous l’aurez compris, un “bon” arrêt ne prend pas en charge que la dépendance physique, mais aussi les 2 autres : psychologique et comportementale.
Et c'est ce que propose l'ensemble de notre site Tabac Info Service.
Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer, puis de pérenniser votre arrêt ; mais bien sûr, rien ne vaut le lien de confiance et de collaboration que vous pourrez nouer avec une (ou un) de nos tabacologues, alors, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous vous accompagnerons de manière gratuite et personnalisée.
A bientôt ?
P.S. Pour vous conforter dans votre envie d’arrêter de fumer, nous vous invitons à consulter notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac pour prendre connaissance de tous les bienfaits de l’arrêt !