Votre question
Tabac
Bonjour,
Combien de temps reste le tabac dans le corps ?
Peut on le voir sur une prise de sang ?
Car on mans certifer que cela rester à peut près 3 semaines est ce vrai ?

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
La prise de sang peut vérifier soit la présence de nicotine ou la cotinine.
La nicotine est généralement disparue dans les 1-3 jours après l'arrêt de l'usage du tabac. Si le laboratoire teste les niveaux de cotinine, la cotinine continuera d'être détectable pendant 1-10 jours après la dernière consommation de tabac.
Pour des raisons médicales, un médecin est en droit de faire différentes vérifications.
Si vous voulez être aidée pendant votre tentative de sevrage, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de tabac info service au 39 89.
Bonne continuation dans votre démarche.