Votre question
Tabac
Pourquoi je tousse mouche et ai la gorge qui me gratte est un debut de rhume ou une consequence à l’arret du tabac depuis 11 jours aujourd’hui?

Notre réponse
Bonjour,
Tout d'abord bravo pour votre arrêt du tabac.
Vous nous signalez tousser, moucher, être enrhumée depuis votre arrêt. C'est un phénomène que l'on peut rencontrer lors de l'arrêt du tabac.
Sur le trajet de la fumée, vos cellules n'étant plus agressées par les substances toxiques sont entrain se régénérer. D'autre part les cils vibratiles qui tapissent vos bronches et votre trachée se remettent en marche, donc une muqueuse et des bronches plus réactives, ce qui explique ces petits inconvénients.
Mais finalement... c'est plutôt bon signe !
Courage ! Ce sont des petits maux pour un grand bien.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que vous puissiez faire à votre santé : ce que l'arrêt va m'apporter
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89