Votre question
Tabac
Bonsoir j’ai arrêté de fumer depuis hier matin et tout les soir à cette même heure j’ai toujours envie de fumer j’ai l’impression que mon cerveau va exploser je me dit de remplacer cette envie par un bonbon mes j’ai pas envie de grossir je suis sur le point de craquer

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Pour pouvoir vous aider au plus juste, il faudrait savoir ce que vous apportent cette cigarette du soir : récompense ? détente ? plaisir ?... et travailler sur ce point.
L'arrêt du tabac est un (ré)apprentissage à la vie sans tabac en toutes circonstances et cela demande souvent réflexion et stratégies.
Assurez-vous également que ce ne soit pas le manque de nicotine qui s’exprime et dans ce cas il faudra utiliser des substituts nicotiniques.
Vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
Notre page Internet Faire face à l'envie peut aussi vous aider, en vous proposant de nombreux conseils.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Tenez le coup, vous allez y arriver !