Votre question
Tabac
Bonjour besoin d une aide j'ai mis patch 21 er J ai ce besoin de fumée j'ai craqué au bout de 10 jours et ce matin j ai remis mon patch pour réessayer encore une fois d arrêter de fumer c très compliquée avec des collègues fumeuses doit je prendre cigarette électronique ? Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer.
L'arrêt du tabac est une démarche personnelle. Des fumeurs vous en aurez toujours autour de vous, il y a un français sur quatre qui fume... il faut appendre à vivre avec, sinon personne ne pourrait s'arrêter de fumer...
La substitution nicotinique : patchs, gommes, inhalers, sprays sont des traitements efficaces pour l'arrêt du tabac, à condition d'être bien dosés.
La cigarette électronique peut aussi aider certains fumeurs à arrêter de fumer.
Faites le point avec un tabacologue afin de déterminer la meilleure solution pour vous. Vous pouvez trouver un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Et si vous profitiez de l'opération du Moi(s) Sans Tabac, pour en finir définitivement avec le tabac ?