Votre question
Tabac
Est ce que le fait d'arreter de fumer rend malade .est ce que c'est normal aussi qu'on a mal partout surtout au nivau du poitrine

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Le fait d'arrêter de fumer vous permet d'éviter de graves maladies. Mais parfois au moment de l'arrêt du tabac, on peut avoir des rhumes, des maux de gorge, une otite... bref, des petits maux pour un grand bien. Ceci est lié au fait que les cellules qui se trouvaient sur le trajet de la fumée se renouvellent, laissant la place à de jeunes cellules qui n'ont pas encore fait leur apprentissage immunitaire. Mais ceci est passager.
Grâce à l'arrêt du tabac, les cils vibratiles qui tapissent vos bronches se remettent en fonction et cela peut provoquer des sensations au niveau des bronches, donc dans la poitrine. Ceci aussi est passager, mais si cela devait durer, nous vous conseillons de consulter votre médecin pour qu’il vous examine.
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Si vous avez besoin d'aide dans votre démarche d'arrêt du tabac, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
Vous avez pris le bon chemin, continuez !