Votre question
Tabac
Bonjour, Je veux arrêter de fumer et je suis très motivé, Mais le problème que je rencontre c'est que je fume du cannabis plus que des cigarettes. Est ce que des patch pourrais m'aide d'avantage à arrêter ?

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pur ce beau projet!
Oui, les patchs vont vous aider, car les fumeurs de cannabis consomment aussi beaucoup de tabac, et donc beaucoup de nicotine.
Il faudra aussi que la dose des patchs soit suffisante, et elle dépend du nombre de cigarettes, mais surtout de l'intensité de l'inhalation, qui est très forte chez les fumeurs de cannabis:
En moyenne, 1 cigarette = 1mg de nicotine, mais si on aspire fort ça peut monter jusqu'à 2 ou 3 mg par cigarette! Ça change la dose du patch! Sachez qu'il est possible de poser jusqu’à 4 patchs de 21 mg chez les gros fumeurs !
Donc partez d’autant de mg de nicotine que ce que vous aurez calculé, comptez 3 mg de nicotine environ par cigarette ou joint, comme base de départ.
Le plus efficace reste quand même l’association d’un patch (comptez les deux tiers de la dose totale) en association avec une forme orale nicotine (gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray). Votre pharmacien saura vous conseiller.
Pour en savoir plus, nous vous conseillons les lectures suivantes : le guide pratique j'arrête de fumer et le guide d’aide à l’arrêt du cannabis, que vous pouvez télécharger. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront d'organiser et de démarrer et de pérenniser votre arrêt.
Vous pouvez aussi vous tourner vers la ligne écoute cannabis dont le numéro est le 0 980 980 940, qui est à votre écoute de 8h à 2h du matin.
Nous vous souhaitons courage et réussite dans votre démarche d'arrêts.