Votre question
Tabac
Bonjour
Voilà cela fait 24 jours que j'ai arrêté de fumer via la cigarette électronique et j'ai toujours cette envie aussi forte d'en grillé une est ce normal.
Je fumait 1 paquet par jour depuis 35ans.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Que ce soit la cigarette électronique ou un substitut nicotinique, rien ne vous procurera les mêmes sensations, ni ne vous apportera le même plaisir que la cigarette classique. Donc il ne faut pas attendre, ni espérer une telle sensation pour arriver à faire le deuil du tabac.
Ce qui est important c'est que vous ne soyez pas en manque de nicotine. Pensez également à vous faire plaisir différemment (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration et de libérer les tensions. Plus vous saurez faire cela et plus vite l'envie "d'en griller une" se dissipera.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Si vous souhaitez de l'aide dans votre démarche, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
Vous avez pris le bon chemin, continuez !