Votre question
Tabac
J aimerais arrêter de fumer d un coup mais très dépendantes je sais pas si je peu y arriver j ai essayer patch gommé spray cachet rien n'a fait comment ne plus fumer d un coup merci

Notre réponse
Bonjour et merci pour votre question.
Tout d'abord félicitations pour votre persévérance, vous allez finir par gagner votre combat contre la cigarette, c'est certain !
Les études statistiques montrent qu'il faut plusieurs arrêts de tabac avant l'arrêt définitif, puisque arrêter de fumer est comparable à un apprentissage.
En arrêtant de fumer, vous devez réapprendre à vivre toutes les situations sans la cigarette : par exemple boire un café sans fumer, finir un repas sans fumer, conduire sans fumer mais aussi stresser sans fumer, s'ennuyer sans fumer etc, ...
Il existe de multiples stratégies d'arrêt du tabac. La bonne est celle qui vous convient le mieux.
Un suivi par un tabacologue augmente de beaucoup les chances d'arrêter définitivement et les substituts nicotiniques permettent de pallier au manque de nicotine et donc d'arrêter plus sereinement. Or, quand on est confortable dans son arrêt de tabac, on a davantage envie de le faire durer ! Peut-être n'aviez vous pas la bonne substitution ou le bon dosage lors de vos arrêts précédents.
En appelant le 39 89, vous pouvez être aidée dans votre démarche par un(e) tabacologue de Tabac Info Service.
Les débuts de l’arrêt du tabac sont parfois difficiles et demandent une bonne dose de courage. Pour ne pas craquer, toujours garder sa petite liste d’inconvénients à continuer à fumer et en la relisant, la tentation s’envolera rapidement !