Votre question
Tabac
Je voudrais arrêter de fumer ,je n'y arrive pas. J ai besoin de votre aide. J'ai un problème de respiration. J'ai été emboliser au mois de juin et malgré cela je n'arrive pas . Je fume 20 cigarette par jour. Aider moi .

Notre réponse
Bonjour,
Vous avez bien raison de vouloir arrêter de fumer, et oui, bien sur, nous allons vous aider! C'est un si beau projet!
C'est compliqué d’arrêter de fumer car il y a 3 types d'envies:
- des envies physiques, un besoin de nicotine, la nicotine de substitution est là pour ça
- les envies psychologiques: par exemple pour vous récompenser après un travail difficile, comment le faire autrement, par quelle activité aurez vous cette sensation de récompense? C'est à vous de trouver dans ce que vous aimez faire.
- les envies gestuelles: c'est l'habitude, avec le café, en voiture... et là, le changement des habitudes est très efficace.
Pour vous aider, nous avons écrit le guide pratique j'arrête de fumer que vous pouvez télécharger. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer et de pérenniser votre arrêt.
Mais si c’est vraiment trop difficile, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous accompagner, de vive voix, de manière gratuite et vraiment personnalisée.
Bon courage, bon arrêt à vous!