Votre question
TABAC
Bonjour j'ai 16 ans. Mon éducatrice m'a enlevé mon paquet de tabac que je cachais dans ma chambre et ça me génère beaucoup de frustration voire de l'angoisse. Comment faire pour arriver à gérer ça ?!

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Il faut refaire le point avec votre éducatrice, lui dire vos difficultés. Si vous vous sentez en manque de nicotine, vous pourrez alors bénéficier de substituts nicotiniques oraux qui vont calmer vos besoins de fumer. Ces substituts sur prescription médicale ou para-médicale, sont pris en charge par l'assurance maladie.
Vous pouvez si vous le souhaitez, contacter gratuitement avec votre éducatrice un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Nous vous expliquerons les solutions possibles.
En attendant vous trouverez quelques conseils ici :
faire face à l'envie de fumer.
un exemple d'exercice de relaxation.
Nous vous remercions pour votre confiance.