Votre question
Tabac
Bonjour,
J’ai arrêter la cigarette depuis 5/6 jours et j’ai l’impression de faire de l’asmthe.
J’ai du mal à respirer et j’arrete pas de cracher du mucus venant de mes bronches.
Est ce normal ?
Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour ces premiers jours sans cigarette !
Vous pouvez être très fier de vous.
Dans les premières semaines du sevrage, le corps, notamment les poumons, se débarrassent de la pollution accumulée durant des années de tabagisme. Les voies respiratoires cicatrisent également suite à l'irritation causée par le tabac.
Tout cela peut entraîner des désagréments comme par exemple le nez bouché, de la toux, bronches encombrées... et une sensation générale d'être comme un peu enrhumé et fatigué.
Rassurez-vous, d'ici 2 semaines environ, tout cela sera derrière vous et vous vous sentirez très certainement beaucoup mieux. Si ce n'était pas le cas, consultez votre médecin traitant.
Vous allez rapidement retrouver une forme d'enfer!
Prenez bien soin de vous et si vous sentez que c'est nécessaire, n'hésitez pas à joindre nos tabacologues au 39 89. Ils sont à votre écoute du lundi au samedi, disponibles pour répondre à vos questions et vous donner leurs meilleurs conseils.
A bientôt.