Votre question
Tabac
Depuis avril j'essaye darretter de fumer je rechute a chaque malgrés les patchs et les pastilles je ne sais plus quoi faire et je dois arrêter pour le 4 juillet pour une opération et part et du tabac et imperatif niveau santé

Notre réponse
Bonjour,
Soyez félicitée pour votre persévérance!
Vous devez savoir que fumer entraîne 3 dépendances différentes, et c'est ce qui rend l'arrêt si difficile. Chaque dépendance doit en effet être prise en compte:
-  la dépendance physique, c'est le fait d'avoir besoin de nicotine. Elle se gère bien avec des substituts nicotiniques adaptés à votre dépendance, faites le test "ma dépendance physique au tabac". Les substituts nicotiniques (comme patchs, gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray) doublent les chances d'arrêt. Ils sont remboursés par la Sécurité Sociale (voir ameli.fr) si votre médecin vous rédige une ordonnance. Lorsque l'on arrête seule, ils sont souvent sous dosés, ce qui fait qu'un manque persiste qui contrarie la réussite. Sachez, juste pour info, que la dose maximale autorisée peut monter jusqu'à 4 patchs de 21 mg!!!
- la dépendance psychologique, c'est le fait d'avoir recours au tabac en fonction de ses émotions (stress, tristesse ...), c'est important de changer les idées que vous avez sur la cigarette et sur ce qu'elle vous apporte.
- la dépendance comportementale, c'est le fait d'avoir pris l'habitude de fumer en faisant une certaine action (fumer en buvant un café, fumer en conduisant, fumer chez vous ...). Changer vos habitudes sera une grande aide dans cet arrêt qui se profile.
Pour trouver la méthode la plus adaptée à votre cas, vous pouvez  bénéficier d’un accompagnement personnalisé et gratuit par un tabacologue au 39 89, nous vous encourageons vivement à nous appeler. Nous vos aiderons à faire le points sur ces différentes dépendances et à trouver des solutions.
A bientôt?