Votre question
Tabac
J’ai été voir un magnétiseur pour le tabac depuis trois jours je résiste mais j’ai trop envie de fumer c’est dure il me dit de pas prendre de patch car le magnétiseur ou sois les patchs je pense que j’ai pas etre très réceptif

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Les magnétiseurs ne font pas partie des méthodes validées scientifiquement pour l'arrêt du tabac.
Cependant cela aura eu le mérite de vous mettre le pied à l'étrier et nous vous conseillons vivement un traitement de substitution nicotinique si vous êtes dépendant de la nicotine. Sans quoi, vous risquez de refumer.
Contactez rapidement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant gratuitement le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris le bon chemin, ne baissez pas les bras !