Votre question
Tabac
Si le tabac va tuer les poumons comment peut on vivre ça veu dire les poumons sont sence donner le sang riche en O2 au cœur mais si les poumons marches plus quesqui se passe au coeur

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
Les poumons ont pour principale fonction d'assurer les échanges gazeux entre l'air et le sang et de participer à la distribution de l'oxygène.
Le tabagisme favorisent l'apparition de nombreuses maladies de l'appareil respiratoire. Et en effet, si les poumons ne peuvent plus assurer leurs fonctions, la fonction de certains autres organes (comme le cœur) sera aussi perturbée.
Le tabagisme favorise aussi les maladies cardio-vasculaires !
Dans tous les cas, avec le tabagisme les cellules sont mal oxygénées puisque le monoxyde de carbone issu de la combustion de la cigarette prend la place de l'oxygène.
Il faut retenir que le tabagisme tue tous les organes ! Voici quelques informations : http://www.tabac-info-service.fr/Le-tabac-et-moi/Les-effets-nefastes-du-tabac-pour-moi/Les-risques-du-tabagisme-actif.
Bonne continuation.