Votre question
Tabac
Bonjour,
Voila je vous explique mon soucis je suis une grosse fumeuse et jai des soucis car toute la journee je crache des des glaires vachement epaisse et filamenteuses j'aurai voulu savoir ce que c'est et d'où sa vient car vous croyais que sa vient de la cigarette ou d'une autre cause.
J'aimerais savoir pourquoi et d'où sa vient.
En attendant votre réponse merci.

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Vous avez des cils vibratiles qui sont présents au niveau de vos voies aériennes supérieures. Ils permettent normalement d'évacuer le mucus progressivement. Mais avec votre consommation de tabac, ils deviennent inactifs, et tout le mucus s'accumule. La seule solution pour l'évacuer est donc de tousser et de cracher.
La quantité et la qualité de ces crachats varient en fonction de votre encombrement bronchique.
Cependant, il faut savoir écouter son corps. Il envoie souvent des signaux dont on ne tient pas toujours compte. Nous savons tous que fumer est néfaste pour nos poumons et pas que...
Nous vous conseillons de vous faire examiner par votre médecin généraliste et de faire un point avec lui.
Si vous souhaitez de l'aide pour arrêter de fumer, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
le guide pratique j'arrête de fumer
Faire face à l'envie
L'arrêt du tabac est aussi le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Et si c'était le bon moment pour arrêter ?
Bonne continuation dans votre démarche!