Votre question
tabac
bonjours voila je me permet de vous ecrire je souhaiterai arreter de fumer il yia pe de temp jai arreter pendant 1 semaine jai repris car jetai beaucoup stresser la je voudrai arreter completement des que je fume jai des pique au niveau du coeur je suis partit voir un cardiologue il na rien trouver comement faire pour maider a arreter completement car jai 3 bebe en base age ... en sachant que mon mari et un grand fumer ...?

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer, c'est une des décisions les plus importantes que vous pouvez prendre pour protéger votre santé et celle de votre bébé en bas âge.
Pour arrêter de fumer dans les meilleures conditions possibles, et dans la durée, il est important de bien préparer votre arrêt.
Il est utile de se pencher sur vos motivations. Il s’agit des raisons qui vous poussent à arrêter de fumer, des bénéfices que vous attendez de votre arrêt, mais aussi des craintes que vous pouvez avoir vis à vis de l'arrêt du tabac.
Pour arrêter, il est important de se sentir prête physiquement et psychologiquement. Vous trouverez de nombreux tests dans notre rubrique Je fais le point sur ma motivation.
Dans un deuxième temps, vous pouvez envisager les stratégies qui seront le mieux adaptées à vos besoins.
Les substituts nicotiniques pourront vous aider pendant que votre mari fume.
Enfin, il est utile de se faire accompagner dans la durée. Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89 ou consulter notre annuaire pour trouver une consultation près de chez vous.
Bonne continuation dans votre démarche.