Votre question
Tabac
Bonjour je fume pas beaucoup je consomme au maximum 4 cigarettes par jour, j'ai des problèmes respiratoires es que il faut que je m'inquiète et voir un médecin ?

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
Oui, l’impact négatif sur la santé existe dès la première cigarette quotidienne. Les petits fumeurs ne sont pas épargnés par les maladies dues au tabac.
Vous avez donc raison, le mieux à faire est d'aller consulter votre médecin, qui vous connaît bien, qui pourra vous examiner, vous prescrire si besoin des examens ou un traitement, et vous aider à arrêter de fumer.
Pour vous aider, nous avons écrit le guide pratique j'arrête de fumer que vous pouvez télécharger. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer et de pérenniser votre arrêt ; mais si c’est trop difficile "en solitaire”, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous vous accompagnerons de manière gratuite et personnalisée.
Bonne continuation dans vos démarche vers la liberté et la santé !