Votre question
Tabac
Je fumais près de 15 cigarette par jour et du du cannabis tout les jours
La j'ai tout arrêt et je stress c'est dure
Je m'énerve facilement
Comment m'aider à mieux géré cette situation

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour l'arrêt du tabac et du cannabis, c'est une belle année qui débute !
Nous vous recommandons de télécharger le guide d'aide à l'arrêt du cannabis. Il a pour objectif d'aider les personnes qui envisagent d'arrêter de consommer du cannabis en les accompagnant de manière pratique au long des différentes étapes du processus d'arrêt. Il comporte un questionnaire d'auto-évaluation de sa consommation, un espace pour noter ses raisons de fumer, ses raisons d'arrêter et les différentes méthodes et stratégies de sevrage.
Nous vous invitons aussi à visiter la page Internet de Drogues Info Service. Vous trouverez les ressources adaptées pour mener à bien votre projet.
Le stress que vous décrivez est sûrement lié au manque. Nous vous recommandons d'utiliser des substituts nicotiniques (patch, gommes, pastilles...) et de vous assurer que le dosage soit suffisant.
Enfin, nous vous conseillons donc de consulter un tabacologue afin qu’il détermine avec vous, l'aide à l'arrêt la mieux adaptée à vos besoins. Vous trouverez une consultation de tabacologie près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie.
Vous trouverez également sur cette rubrique " J'arrête de fumer" de précieux conseils.
Bonne continuation à vous.