Votre question
Tabac
Bonsoir, deux semaines d'arrêt sauf que je fume tjrs 2 clopes le matin ensuite je met un patch de 14mg .Les plus dur à arrêter ,comme si rompre définitivement avec la cigarette n'était pas possible

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre réduction du tabagisme, vous êtes sur la bonne voie !
Les patchs à la nicotine sont efficaces à condition de bien les utiliser et que le dosage soit adapté à votre niveau de dépendance.
Nous vous conseillons premièrement de garder les patchs sur 24h. Ils sont étudier pour diffuser en continue la nicotine.
N'ayez pas peur de fumer avec le patch, cela peut aider à maintenir une réduction.
Pensez à utiliser en plus de vos patchs des substituts nicotiniques oraux (gommes, pastilles, spray...). Associés aux patchs, ils augmentent les chances de réussite ! Et si c'est toujours difficile pour vous, testez les patchs à 21 mg.
Sachez que pour viser l'arrêt total dans de bonnes conditions il faut aussi :
- Mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes.
- Mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration.
- Bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un professionnel de santé.
Contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
Vous trouverez également sur cette rubrique " J'arrête de fumer" de précieux conseils.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on peut faire à sa santé et à ses finances !
Bonne continuation à vous. Nous sommes certains que vous pouvez y arriver !