Votre question
Tabac
Bonjour,
A chaque fois que je suis malade, quand je fume j’ai un goût de caramel dans la bouche, je pensais que j’étais seule jusqu’à que mon compagnon me dise la même chose.
Il a le même goût en bouche quand il est malade aussi.
Pouvez-vous m’aider ?
Merci beaucoup :)

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
Oui, être malade change parfois nos perceptions : par exemple, les sons deviennent plus agressifs, notre peau est plus sensible ou le goût de nos aliments est différent aussi.
Pour être moins malade et ne plus ressentir ces changements de goût, notre meilleur conseil, c'est que vous arrêtiez de fumer.
C'est un objectif qui peut paraître difficile à atteindre, mais nous sommes là pour vous aider : l'ensemble de notre site Tabac Info Service est à votre disposition. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer et de pérenniser votre arrêt ; mais si c’est trop difficile "en solitaire”, alors n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, et nous vous accompagnerons de manière gratuite et personnalisée.
Pour vous donner vraiment envie d'arrêter de fumer, nous vous invitons à consulter notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac pour plus d'informations.
Bonne route vers une meilleure sans tabac !