Votre question
Tabac
Bonjour je vis seul j'ai réduit mon tabac de 30 cigarettes à 20 cigarettes mais quand tu arrives le soir je m'embête et je fume je mets des patchs et des gommes

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
Si vous êtes un fumeur de 30 cigarettes par jour, il est normal qu'avec un patch de 21 mg, vous ayez encore envie de fumer, car vous êtes sous-dosé en nicotine. Ce n'est pas dangereux de fumer avec le patch, mais ce qui est important pour une abstinence totale, c'est d'avoir le traitement adapté à vos besoins.
N'hésitez pas à prendre des gommes nicotiniques quand l'envie est trop importante.
Nous n'avons pas bien compris, si vous avez pu vous entretenir avec un tabacologue de Tabac Info Service. En tout cas, si ce n'est pas fait, nous vous conseillons de contacter un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi gratuit.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé.
Vous avez pris le bon chemin, continuez !