Votre question
Tabac
Bonjour,
Je suis non fumeuse, enceinte de quelques semaines. ma belle mère fume sans arrêt a côté de moi, je vis actuellement chez elle et elle fume dans toute les pièces, elle vient même avec sa cigarette dans la chambre, mes vêtements sont imprégné de l'odeur se qui fait que je tousse énormément et l'odeur me donne envie de vomir au point où je m'enferme dans la salle de bain pour respiré.
Que faire ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre grossesse et pour le soin que vous portez à votre bébé.
On ne peut pas forcer une personne à arrêter de fumer, quand elle ne se sent pas prête.
Par contre il faut que votre belle mère vous épargne, et par là même épargne votre bébé, des substances toxiques de la fumée de tabac. Pour cela, il n'y a qu'une solution : aller fumer dehors. Fumer dans une autre pièce serait illusoire, car l'air et les substances toxiques circulent dans une maison, même avec les portes fermées.
Ceci est important pour le bon développement du fœtus, et cela sera aussi important quand le bébé sera présent dans la maison.
Si votre belle mère n'est pas convaincue de l'effet néfaste du tabagisme passif sur le fœtus, elle peut contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il l'informera et lui donnera des conseils adaptés.
Vous trouverez aussi des conseils sur notre page je protège mon entourage.
Nous vous remercions pour votre confiance.