Votre question
Tabac
Bonjour j’avais une question,
J’ai commencé à fumer a 14 ans et j’en ai 15 maintenant et j’ai décidé d’arrêter (je sais que c’est complètement stupide)
Ma question est au bout de combien de temps les risque sur ma santé seront complètement disparu et si ils vont disparaître
Merci a vous bonne journée

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre envie d'arrêter de fumer si tôt dans votre vie, quelle bonne idée !!!
Arrêter de fumer avant 30 ans est pratiquement une garantie de retrouver le profil d’espérance de vie d'un non-fumeur.
Une étude britannique, portant sur un millions de femmes, a montré qu'aucune séquelle n'avait été retrouvée chez celle qui avait arrêté avant l'âge de 30 ans.
Alors, avant 20 ans, après une seule année de vie avec tabac, les risques pour votre santé disparaîtront très vite, et votre vie ne sera pas impactée par le tabac. A condition de ne pas reprendre...
Pour vous aider dans votre arrêt, vous pouvez consulter notre site j'arrête de fumer. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de continuer votre arrêt plus facilement ; mais si c’est trop difficile "en solitaire” n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous vous accompagnerons de manière gratuite et personnalisée.
Longue vie à vous sans tabac !