Votre question
Tabac
Bonjour mon médecin traitant
Ne si connais pas pour l'arrêt du tabac
Comment puis je faire
J'ai arreter de depuis le 31 mai
Je suis aller a la pharmacie
Elle ma procurer une boite de patch
Mais j'ai lenvie de fumer
Alors avec un patch j'avais pas l'envie
Comment faire?
Merci

Notre réponse
Bonjour et merci pour votre question.
Vous êtes dans une démarche d’arrêt du tabac depuis le 31 mai et pour cela, félicitations ! Cependant, vous avez toujours des envies malgré les patchs.
Sachez que la plupart du temps c’est la dépendance physique qui engendre le manque de cigarette. Quand celui-ci apparait on peut y remédier en donnant plus de nicotine à notre corps. Vous utilisez déjà des patchs et vous connaissez les substituts oraux, c’est une bonne chose. Aujourd’hui vous pouvez essayer d’augmenter la dose de nicotine pour trouver plus de confort en cumulant les deux formes de substituts. Le patch fait office de traitement de fond, donc posez-le tous les matins ; et les pastilles sont le traitement de crise, à prendre aussi souvent que nécessaire face aux envies.
Sachez aussi que le tabac n'occasionne pas seulement une dépendance physique, il engendre également une autre dépendance, qui agit sur la façon de penser et le comportement. Cette dépendance psycho comportementale est plus lente à s’estomper, et plusieurs mois sont parfois nécessaires pour ne plus avoir de fortes envies de cigarettes.
Si nécessaire, pour apprendre à gérer ce manque et prévenir la rechute, nous vous proposons de joindre un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89. Vous pourrez bénéficier d’un accompagnement personnalisé et gratuit.
Vous êtes sur la bonne voie alors, bonne continuation !