Votre question
Tabac
J'ai été voir un hypnothérapeute pour arrêter de fumer , et j'ai du mal à perdre certaines habitudes sur mon envie de fumer à certains moments de la journée... certains moments je n'ai même pas envie de fumer spécialement mais juste l'habitude a perdre est assez difficile

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre démarche d'arrêt du tabac !
Vous avez raison, les habitudes ont la vie dure, elle représentent même une dépendance à part entière, appelée dépendance comportementale, ou gestuelle.
Pour les contrer, efforcez-vous de modifier les situations dans lesquelles vous fumiez le plus : boire votre café dans un autre contenant ou dans une autre pièce, changer vos trajets quotidiens si vous fumiez en voiture, commencer votre journée dans la salle de bain et pas devant la cafetière, faire votre pause au travail avec des collègues non-fumeurs, ...
Et c’est là que notre page Je surmonte les difficultés du quotidien peut vous aider à trouver des solutions différentes, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
N'oubliez pas que le temps est votre allié, et que ce sera la répétition de vos nouvelles habitudes qui donnera les meilleurs résultats.
Vous avez d'autres questions ? Le 39 89 est à votre service : c'est pro, gratuit et personnalisé !
Encore bravo pour votre arrêt, et pour tout savoir sur les bienfaits qu'il vous apportera, consultez notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac pour plus d'informations.