Votre question
Tabac
Bonjour,
Je n’ai pas de problèmes respiratoires, j’ai 32 ans et je fume depuis 10 ans. J’ai une radio des poumons à faire demain et je vous avoue que je stress un peu…
Cela va t’il se voir que je fume ? Même à 32 ans ?

Notre réponse
Bonjour
Merci de votre question.
Une radio des poumons peut montrer certaines pathologies des poumons dues au tabac, mais pas toutes.
Donc une radio normale n'est pas une certitude d'absence de danger pour votre santé. Et votre tabagisme ne se verra pas forcément... ne prenez pas ça pour une autorisation de continuer à fumer.
Sachez qu'arrêter de fumer avant 30 ans, pour ceux qui ont commencé à 15 ans, c’est la quasi garantie de ne jamais avoir d’ennui de santé lié au tabac !!!
Vous êtes donc dans les temps, et si vous voulez ne plus vous inquiéter, vous pourriez arrêter de fumer.
C’est un objectif qui peut paraître insurmontable, mais pour vous lancer, vous n’avez qu’à suivre le 39 89 ! Nous vous rappellerons et vous pourrez bénéficier d'un accompagnement personnalisé et gratuit ! Vous aurez notre soutien inconditionnel et bienveillant. Qui dit mieux ?
Pour vous encourager encore plus à arrêter de fumer, voici notre page sur les bienfaits dont vous allez profiter. Toute votre vie...