Votre question
Tabac
Bonjour je fume depuis que j’ai 12 ans j’ai 25 ans puis je avoir un problème type cancer etc.. a mon âge du au tabac???? Merci

Notre réponse
Bonjour Océane,
Merci pour votre question.
Le risque de cancer lié au tabac existe, mais il reste faible à 25 ans. Il augmente surtout avec la durée et l’intensité du tabagisme. Le fait d’avoir commencé jeune est un facteur à prendre en compte, mais la bonne nouvelle est qu’arrêter maintenant permet de réduire fortement ce risque et de protéger votre santé à long terme.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on peut faire à sa santé et à ses finances !
Si vous souhaitez des conseils personnalisés, n'hésitez pas à contacter un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89.
Vous trouverez également sur cette rubrique " J'arrête de fumer " de précieux conseils.
Bonne continuation.