Votre question
Tabac
Je me demandé si je pouvais fumé au moins 1 cigarettes le matin avant de posé le patch et une autre le soir si je l'enlève avant le couché ?
Sachant que j'ai les patch 21mg 24h
Et un substitut nicotinique a sucer 2mg

Notre réponse
Bonjour,
Félicitation pour votre arrêt du tabac, c'est une très bonne nouvelle !
Il n'est pas dangereux de fumer avec des patchs. Les patchs peuvent êtres utilisés dans un projet de réduction du tabagisme. Cela permet d'ailleurs de réduire les risques pour sa santé. Même si vous enlevez le patch avant du fumer sachez que la nicotine continue à se diffuser sous la peau pendant quelques heures.
Si les envies de fumer sont bien présentes, n'hésitez pas à associer une forme orale (pastilles à sucer, gomme....). L'association du patch et des formes orales multiplie vos chances d'y arriver !
Gardez également votre patch la nuit, afin d'avoir une libération de nicotine la nuit, qui évitera les envies du matin liées au manque de nicotine.
Pour vous aider vous pouvez aussi télécharger le guide pratique j'arrête de fumer.
Enfin, pour évaluer votre niveau de dépendance à la nicotine et vous conseiller le traitement le mieux adapté à vos symptômes, vous pouvez consulter un professionnel de santé (médecin, pharmacien, etc.) ou un tabacologue.
Vous pouvez également contacter un tabacologue de tabac info service au 39 89. Un bilan puis un suivi gratuit personnalisé pourra vous être proposé.
Accrochez-vous, vous êtes sur le bon chemin !