Votre question
Tabac
Boujour, je fume quotidiennement sans encore être addict au tabac, bref. Auj, j'ai fumer une clope rouler a ma pose de 10h et vers 10h15 en cours j'ai u super chaud (grosse transpiration), la tête qui tourne et une grosse envie de vomir (une sorte de Bad Trip). Je voulez savoir si vous avez une idée de ce qui mais arrivé?
Mon tabac n'est-il pas bon ?
Merci d'avance.

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Le tabac contient 4000 substances toxiques, ce n'est pas sans danger pour votre organisme.
Que vous soyez jeune, sportif, que vous fumiez peu, il n’y a pas de tabagisme sans risque. Contrairement aux idées reçues, fumer est dangereux pour votre santé, quelles que soient vos habitudes quotidiennes.
Il est fort probable que votre corps n'ait pas toléré cette cigarette roulée. Le tabac à rouler pénètre 2 fois plus qu'une cigarette manufacturée.
Votre tabac, et tous les tabacs sont mauvais.
C'est une chance finalement que votre corps rejette le tabac. Vous réduisez les risques liés à la santé en ne fumant pas.
En France, le tabagisme est la première cause de mortalité évitable, avec environ 73 000 décès chaque année. En moyenne, un fumeur régulier sur deux meurt prématurément des causes de son tabagisme.
Bonne année et prenez soin de votre jeunesse !