Votre question
Tabac
Bonjour. Étant un fumeur (40 cigarettes/ jour). Puis je associer parachute + gommes à mâcher + cigarette électronique à 6 mg ? Merci de votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour vous souhait de cesser votre tabagisme.
Pour connaître la meilleure façon pour vous d'arrêter de fumer, pour un arrêt le plus confortable possible, il faut au préalable faire le bilan de votre tabagisme.
Pour ce faire, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi.
Il ne faudra pas non plus négliger la dépendance psycho-comportementale et mettre en place des stratégies comportementales pour changer vos habitudes et éviter les envies réflexes, mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...). Ceci afin d’éviter la frustration et les tensions qui l'accompagnent.
le guide pratique j'arrête de fumer
Faire face à l'envie
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !