Votre question
Tabac
Bonjour
J’ai 22 ans et je fume depuis que j’ai 15 ans. J’ai eu deux enfants et je n’ai pas toucher une cigarette pendant mes grossesse mais une fois accouché une très grosse envie de fumer m’est revenue. J’ai craquer et refumer après mes deux grossesse
Ce que je trouve bizare c’est que pour la première cigarette du matin je me sens mal pendant 10-20minutes (grosse envie d’aller au wc, mal au ventre vertige) pour les clopes suivant rien de tout sa, et bien même sa sa ne me motive pas , pourquoi sa me fais sa ?
Ensuite je fume quand j’ai une contrariété ou quand je me dis tient sa fais 3h que je n’est pas fumer et si je fumer une clope «  c’est n’importe quoi
J’ai vraiment peur d’arreter surtout quand je suis contrarié ou triste, bizare mais cela m’apaise
Je fume environ 10 clopes par jour

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer.
Prendre la décision d'arrêter de fumer est une démarche qui n'est pas toujours simple. Nous entendons que cela vous fasse peur. Mais n'est-il pas plus angoissant de mettre quotidiennement dans son corps les substances toxiques de la fumée de tabac qui tue prématurément un consommateur sur deux ?
D'ailleurs votre corps vous signale son mécontentement lorsque vous fumez votre première cigarette le matin.
Rassurez-vous, il y a des aides efficaces pour arrêter de fumer. De plus, vous pourrez bénéficier gratuitement de l'accompagnement d'un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 3989. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Et si vous profitiez du "Moi(s) sans tabac" pour arrêter ?